18 novembre 2012

Un bon gâteau = Une vie heureuse

Avant, tout ce qui concerne la cuisine ne me donnait aucun envie mais avec le temps quelque chose a changé. Hier j'ai acheté le batteur électrique. Oui, ce sont mes appétences culinaires qui prennent la place dans ma vie. Depuis quelques semaines j'ai envie de préparer les gâteaux. Merveilleux, beaux et délicieux gâteaux. Pour l'instant ce ne sont que les tartes basiques mais plus on apprend, plus on avance.

Pourquoi tout ça me direz vous? Parce que rien ne vaut un bon gâteau fait maison! Pour expliquer d'une manière plus sérieuse il faut dire qu'un bon gâteau a plusieurs avantages. Premièrement, c'est fait maison donc c'est sain. Deuxièmement, c'est quelque chose qui occupe et permet d'apprendre à faire des choses consommables par soi-même. Et troisièmement, cela permet de partager ce bonheur délicieux avec les amis en passant un moment agréable tous ensemble. 
Un délice sublime qui peut être à la fois une surprise, un cadeau et tout simplement une occasion pour développer son expérience culinaire et partager les fruits de ce travail avec les autres en toute convivialité. 

Par ailleurs cette affaire n'est pas pleine de difficultés. A mon avis, tout le monde peut faire un bon gâteau indépendamment de ses capacités à préparer la pâte. Il suffit de prendre quelques ingrédients simples les couper, les mélanger (suivant la recette choisie), et puis mettre tout au four pour 40 minutes environ. En plus, si vous aimez le thé, alors avec un bon thé à côté.. miam miam! 

Tout ce qu'il faut pour être heureux est là! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire