17 novembre 2012

Lorsqu'il pleut...

Lorsqu'il pleut Rennes devient triste. Triste à tel point qu'il me semble que tout perd sa joie de vie, sa couleur et son rythme. Même si les gens se promenent ou font la fête dehors dans le rue, moi je n'ai pas l'impression d'une ville vivante. La pluie est comme un somnifère qui vient et serre trop fort dans ses bras les gens, les batiments, les routes. 

J'aime écouter la pluie tôt le matin en restant dans le lit sous une couverture bien chaude. Par contre une fois je me suis levée que je souhaite le retour du soleil éblouissant. Qu'il apporte des sourires aux gens, de la couleur aux paysages. Toujours quand il pleut la journée dure plus longtemps et j'ai l'impression qu'elle se finira jamais. En même je me dis qu'il faut profiter de chaque minute de la vie quelle qu'elle soit bonne ou mauvaise. 


Malgré le mauvais temps il me faut travailler mes cours. Ils sont tellement nombreux que chaque jour je commence par promettre de faire les dossiers là tout de suite mais à chaque fois quelque chose m'arrête. C'est surement la paresse, une force inconnue qui intervient quand on lui demande pas. Il me faut réaliser 3 dossiers  et un carnet typographique pour le cours de graphisme. Cela demande de temps, le temps qui est si près et si loin à la fois. 

Un jour j'ai entendu qqun qui disait que "promettre" c'est "faire" et non "dire". Je réfléchissais à cette chose si simple et j'ai compris que c'était vrai. C'était vrai parce que "promettre" c'est déjà "faire" à partir du moment où on a dit "je promets". Quand on promet, on pèse ses mots et on s'engage sérieusement dans un acte futur. Je trouvais cela tellement beau et tellement vrai que j'ai même noté cette idée dans mon petit carnet. 

Aujourd'hui comme par hasard j'ouvre ce carnet exactement sur la page où est écrit cette phrase. Alors, je me promets (je commence à faire donc) de me mettre dans le travail et finir tout avant hard deadline pour ainsi dormir tranquillement les nuits et ne pas stresser à cause de travail mal fait et/ou non fini correctement. J'aime bien quand tout ce que je fais est fait bien. Et je ne vois pas de raison pourquoi cela doit être mal fait surtout quand ce sont les choses que je sais très bien faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire