14 novembre 2012

Note du mercredi

Mercredi est un seul jour qui, à mon avis, découpe la semaine en deux.
La matinée commence bien : il fait beau, il y a un peu de soleil et la brume qui est resté par terre comme une trace de quelque chose d'important. C'est la nuit qui est passé par là avec un grand coffre des rêves. Ce sont ces rêves qu'elle est obligé d'apporter aux gens à chaque son passage. Parfois elle perd ses affaires et par conséquent il y a ceux qui restent dépourvu de rêves des pays lointains.

Sur ces entrefaites, une grande journée arrive. Elle arrive brusquement et très souvent avec la sonnerie de réveil. C'est le moment le plus émouvant de la journée. Quelle que soit la sonnerie, une chose est sûre : il faut décoller de son lit chaud et bien confortable pour joindre une grande course des chausseurs de bonheur.

Aujourd'hui j'ai un seul cours à l'université. On y apprend à manager la communication. Comme si la communication était un produit qu'il faut découper et stocker d'une manière particulière sur les rayons du marché commun. Non, plus sérieusement on étudie comment la communication pénètre dans le monde professionnel et change ses ordres construit depuis un certain temps. La matière est très passionnante surtout quand je réalise que cette toute petite chose(la communication) qui existe qu'en théorie influence gravement le mode réel de travail.
Malheureusement  je n'arrive pas à prendre les notes à ce cours. Cela est due aux problèmes techniques de l'amphi(le micro, les enceintes), à la voix particulière du prof mais aussi à ma paresse occasionnelle. J'essaye quand même de suivre le fil de discussion mais plus souvent ce sont mes camarades qui me sauvent par leur prise de notes. Bientôt on aura l'examen et il faudra rendre le dossier de 15-20 pages sur le sujet qu'on choisit nous-mêmes. C'est génial. Vive la liberté personnelle même lors d'un examen.

Le temps passe vite. Je dois aller au cours d'anglais que je prends à l'Institut Franco-Américain et puis je dois trouver mon stage de fin d'études à Rennes 2. J'essaye d'y penser de manière constructive. Dès fois je n'y arrive pas et commence à paniquer comme un chat qui a vu un chien approchant. Il faudrait peut-être rédiger une liste de tâches, comme ça, ça fera plus vrai et plus organisé.

Et maintenant let's go respirer à nouveau et attaquer une belle journée qui s'appelle Mercredi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire