18 juillet 2013

Un peu de poésie

L'année dernière (en mai il me semble) j'ai écrit une petite poésie. Depuis, j'ai écrit encore une et c'est tout. Je ne sais pas si j'en suis fière, mais en relisant ces quelques lignes un ans plus tard, ça me fait quand même plaisir !

Et comme j'ai un petit blog ici, je partage donc cette petite création amatrice :

Goutte d'eau, perle brillante
Un petit rayon chatoyant,
Le trottoir est une vague grise
Les feuilles trempées de pluie s'y brisent,
Une brume frémissante, les réverbères dormants
Le vent les emporte [ tout ] doucement.

La nuit comme un grand voile 
tente de masquer la lueur des étoiles,
Le jour se lève, je souris
Ma peau se remplit des perles infinies,
Goutte de pluie, coule ma vie 
Tout est dit, tout est fini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire