4 juillet 2013

Savourer le moment

Début juillet n'offre pas beaucoup de soleil cette année. Juin était pluvieux et flottant et, à mon avis, un peu trop chaud même. Juillet est différent. Il commence par les nuages et le temps gris. Mais, je garde un petit espoir pour le retour du beau temps. Je me dis juste que juillet a encore assez de temps pour changer et devenir le mois le plus chaud et/ou le plus ensoleillé de 2013. 

Ainsi, pour rattraper la manque de vacances et de repos, je vais visiter la Côte de Granite Rose, une zone côtière située dans les Côtes-d'Armor au nord de la Bretagne, dans la région historique du Trégor. C'est un endroit insolite visité par milliers de gens chaque année. Et moi, ça fait presque 3 ans que je vis à Rennes mais je n'ai visité "the place to be" en département Côtes-d'Armor.

L'année dernière, je suis allée dans le sud de Finistère et aussi j'ai visité quelques endroits sympathiques en Morbihan. C'était deux voyages magnifiques qui m'ont permis de sentir plus l'esprit breton. Je n'ai pas croisé les gens qui parlaient breton, mais même les pancartes sur la route créent une ambiance spéciale et émergent dans la Bretagne bretonne.

Cette année donc, c'est la côte de Granite Rose. Je n'ai pas regardé les sites et les bouquins suggérant ce qu'il y a à visiter. Et je ne le ferai pas. Je vais plonger dans la découverte de l'inconnu. Rouler juste, s'arrêter là où je voudrai, prendre du temps pour admirer, marcher et mouiller mes pieds dans l'eau de la Manche. 

J'essayerai de faire plein de photos et remarquer les détails pour mieux m'en souvenir plus tard. Je voudrais aussi écrire une petite histoire sur qqch d'étonnant que je vais rencontrer là-bas. Des gens sympas ? Des sentiers perdus ? Des côtes maritimes étonnantes ? Le ressenti de bonheur ? Je vais noter tout, tout, tout !

Et enfin, une vidéo sympa pour entretenir l'esprit du voyage :

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire