16 juillet 2013

Être fort(e)

C'est toujours dans les moments inquiétants que la force se multiplie. Quand le stress devient trop grand ou quand je me fais refouler pour une raison ou une autre dans une affaire assez importante pour moi. Je me dis "Non, non et non ! Tu ne baisses pas les bras et tu continues te battre jusqu'au point final !". 

Lorsque la vie est calme et très planifiée, alors je perds ma vigilance et je ne sais plus comment contourner les choses qui peuvent potentiellement faire mal, trouver des bonnes solutions.  Et donc, quand tout va bien je suis calme et beaucoup trop relaxée. Mais dès que qqch ne va pas pour les raisons qui ne dépendent pas de moi (la difficulté pour les papiers administratifs, les problèmes de nationalité,etc) alors la force vitale vient plus vite et me nourrit comme ruisseau miraculeux. 

Ainsi, pour être ingénieux et savoir survivre toutes les difficultés il faut donc être exposé aux situations désagréables de temps en temps ? Ce n'est que pour acquérir une inviolabilité personnelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire