21 janvier 2013

Une bonne année qui commence...

Une nouvelle année est venu assez rapidement. Début janvier j'étais un peu en mode vacances et puis les examens et les péripéties de l'université qui primaient pendant une semaine. Tout cela s’est terminé par le début du nouveau semestre. 

Le temps passe très vite. 

Aujourd'hui est déjà 21 janvier. Dans 10 jours c'est le mois de février qui commence et qui passera surement vite vu que c'est le mois le plus court de l'année. 

J'ai passé tous mes examens, maintenant j'attends les résultats et en même temps travaille pour réussir déjà le deuxième et le dernier semestre de ma licence.

Je pense que l'année 2013 sera pleine de belles émotions et surtout de changements. Il me faudra entrer en master quelque part, me préparer et réussir le stage de fin d'études et, bien sûr, réussir ma licence. Il y a une semaine je me suis fait une liste de ce que je dois faire régulièrement durant ce semestre. Les projets sont beaux, néanmoins j'ai toujours peur et je ne suis pas sûre que tout ira bien. D'une part, il n'y a aucune raison que tout aille mal, mais d'autre part j'ai des doutes. On dirait que c'est normal avoir les doutes parce que comme ça réfléchie et on fait un bon choix qui est le plus approprié à la situation en question. Mais les doutes m’envahissent. C'est déjà licence 3, bien qu’il y ait peu de temps j'étais en première année et je pensais que la licence 3 est tellement loin. Et en fait non. Il suffit de plonger dans les études, dans les choses qui sont plutôt intéressantes que le temps accélère et ne s'arrête plus. Déjà, il faut penser sérieusement à mon master et faire les dossiers avec les fortes motivations. Oui, oui je suis vraiment motivée et j'ai plein d'arguments pourquoi je dois être prise en master choisi. Il faudra bientôt postuler pour master. J'ai choisi le master à Poitiers, à Lyon et peut-être à Lille. A Poitiers c'est la communication/rédaction web. Cela m'intéresse le plus mais par sécurité je vais postuler pour Lyon et pour Lille pour la filière de la communication organisationnelle pour ne pas louper la possibilité d'entrer en master cette année. 

Les changements qui s'approchent, me font trembler un peu et surtout entraient mes nerfs et me faisant grandir. Je résiste, je me prépare, je travaille, je développe mes capacités et mes compétences spécifiques, j’apprends à réfléchir d’une manière constructive. 

Un autre point important qui nécessite beaucoup de motivation personnelle est le sport. Oui, oui je me force de faire du sport mais... je n'y arrive pas. Et pourtant il faut car la plupart du temps je suis assise à l’université ou devant l’ordinateur et par conséquent je ne bouge pas beaucoup dans ma journée. Il faut reprendre une bonne habitude d'aller à la piscine, et puis aussi profiter de mon abonnement de fitness. Je suis trop décontractée ce dernier temps. Avant c'était la pression liée à mes études car je n'arrivais pas à bien bosser à cause de mon niveau de français et maintenant quand je suis plus à l'aise je me permets d'être paresseuse et de ne rien faire pendant mon temps libre en dehors des cours. Mais où est ma force, ma volonté, ma passion? Je dois travailler mes cours d'une manière efficace et puis aussi continuer à développer mon français car le domaine de rédaction c'est sérieux et il faut posséder de bonne qualités rédactionnelles aussi qu’autre chose. 

Malgré tout, l'année commence bien. Avant-hier à Rennes il a neigé. Cela m'a fait penser à l'hiver à Kiev. Maintenant toute la neige a fondu et il ne reste plus que l'herbe verte qui reprend sa couleur vive et fait approcher le printemps. Non, pas encore, restons au froid. On aura encore le mois de février qui n'est jamais prévisible et après cela on pourra penser au printemps avec plein de fleurs un peu partout dans la rue. 

Cette année je pense aussi très sérieusement à aller à l'auto-école pour passer mon permis. Oui, pour moi c'est une action plutôt inutile mais je commence à me sentir déjà handicapée même si je n'ai jamais besoin de la voiture. Après avoir réglé le choix de master il faudra s'occuper de l'auto-école et m'y investir à fond. Ouf! 2013 promet être une année très riche en événements productifs et importants pour mon futur. 

En attendant de faire tout cela, maintenant il faut penser à la réussite de mon semestre à Rennes 2. Il y a beaucoup de matières intéressantes qui nécessitent aussi beaucoup tantôt de travail personnel, tantôt de travail en groupe avec mes collègues de la promotion. 

Tout cela peut paraître comme une notice de bonnes résolutions 2013 mais c'est juste l'histoire de reprendre mon chemin, suivre mes balises qui me permettront de ne pas me perdre, de ne pas tomber, de vivre à mon rythme et surtout de m'appuyer sur mes piliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire